Comment rejoindre ViVa

 

 

  1. Pour entamer la procédure d’adhésion à l’outil ViVa, le partenaire public du PVE doit :

    • avoir accès à un système centralisé de données sur les stocks régulièrement mis à jour ;

    • pouvoir désigner un responsable qui saisira les données sur les stocks dans ViVa à intervalles réguliers (p. ex., une ou deux fois par mois) ;

    • A primary user responsible for entering stock data into ViVa on a regular basis (e.g., monthly or bi-weekly)

    • avoir des occasions de réviser et d’analyser les informations saisies dans ViVa, par exemple lors des réunions mensuelles d’examen de la vaccination ou des réunions des groupes de travail logistiques ;

    • être accompagné par le bureau de pays de l’UNICEF ;

    • disposer d’une connexion Internet adaptée ou d’une autre solution pour saisir les données régionales (si ViVa est utilisé à cette échelle) ;

Le partenaire public du PVE va examiner les besoins, notamment en matière d’assistance, avec le bureau de pays de l’UNICEF. Le bureau de pays de l’UNICEF doit être en mesure d’apporter l’assistance nécessaire à ses partenaires concernant l’outil ViVa ou avoir déjà échangé sur les besoins d’assistance avec l’équipe de projet ViVa.

  1. Si le partenaire public du PVE remplit tous ces critères, il peut envoyer sa demande d’adhésion à l’adresse viva@unicef.org.

  2. L’équipe de projet ViVa planifie une séance de formation/présentation générale avec le partenaire public du PVE. Cette réunion peut avoir lieu à distance par Skype pour le personnel clé, en face à face avec le bureau de pays de l’UNICEF ou lors d’un atelier organisé par le bureau régional ou de pays de l’UNICEF. L’équipe de projet ViVa crée ensuite les comptes du pays et des utilisateurs dans l’outil ViVa et charge les données sur le site.

  3. Le partenaire public du PVE peut commencer à utiliser l’outil ViVa. D’un côté, l’équipe de projet ViVa met à jour les commandes chaque semaine. De l’autre, le partenaire du PVE actualise chaque mois ses niveaux de stocks de vaccins dans ViVa.

Remarque à l’intention des bureaux de pays de l’UNICEF

ViVa a été conçu pour être utilisé par les partenaires publics du PVE. Il arrive toutefois que le bureau de pays de l’UNICEF accepte d’expérimenter l’outil pendant un certain temps avant de passer le relais à ses interlocuteurs gouvernementaux. Le bureau de pays de l’UNICEF est ensuite tenu de continuer à accompagner les partenaires dans leur utilisation de ViVa et à encourager les mises à jour et les analyses des visualisations (p. ex., selon ce qui a été établi lors des réunions logistiques mensuelles).

 

 

 

 

TÉLÉCHARGER LES DOCUMENTS CONNEXES :

Critères pour rejoindre ViVa

Formulaire de demande

 

Vous avez des questions ? Écrivez-nous à viva@unicef.org pour plus d’informations.

How to join ViVa

  1. To start the process of joining ViVa, the Government EPI partner planning to use ViVa must have:

    • Access to regularly updated stock data at the central level

    • A primary user responsible for entering stock data into ViVa on a regular basis (e.g., monthly or bi-weekly)

    • A forum for reviewing and analyzing the information captured in ViVa, for example, monthly immunization review meetings or logistics working group meetings

    • Support from the UNICEF CO

    • Adequate internet connectivity or other solution for entering data at regional level (if using ViVa at the sub-national level)

The Government EPI partner will discuss the requirements/support needs with the UNICEF CO. The UNICEF CO should have the capacity to provide necessary support to their partners on ViVa, or will have already discussed support requirements with the ViVa project team in UNICEF Supply Division.

  1. If the Government EPI partner meets these requirements, it can submit the application form to viva@unicef.org.

  2. The ViVA project team will schedule a training/overview session with the Government EPI partner. This can be done remotely via Skype for key staff, face-to-face via the UNICEF CO, or through a workshop facilitated by the UNICEF Regional or Country Office. The ViVa project team will then create the country and users in ViVa and upload data to the site.

  3. The Government EPI partner can begin using ViVa. The ViVa project team updates orders weekly while the EPI partner updates its vaccine stock levels monthly in ViVa.

For UNICEF Country Offices

ViVa is intended for use by Government EPI partners. In some cases, however, the UNICEF CO may agree to pilot the tool for a period of time before handing it over to their government counterparts. Once the tool is handed over to the government counterpart, the UNICEF CO is expected to continue supporting their partners on ViVa and encouraging updates and analysis of the visualizations (for example, discussed during monthly logistics meetings).

 

DOWNLOAD THE RELEVANT FORMS:

ViVa Criteria

Application Form

 

Questions? Contact us at viva@unicef.org for more information.